Instructeur Diplômé d’État, ancien cavalier International

A 20 ans, il décide de se consacrer entièrement à sa passion et devient moniteur d’équitation. Il débute alors sa carrière d’enseignant au Touring, célèbre club du Bois de Boulogne à Paris. Il commence par sortir en CSO en 3e catégorie, et en dressage en 2e catégorie, et s’entraine (déjà) avec Françoise Brieussel. C’est en 1991, qu’il passe son Instructorat à Saumur, il tourne alors en 2e catégorie dans les 3 disciplines : CSO, Dressage et Concours Complet.

De 1992 à 1999, Philippe dirige le Centre Hippique de Maisons-Laffitte (actuel UCPA). Parmi son piquet de chevaux : Amour du bois lui permettra de sortir en National en CSO (Epreuve d’1m50). Il qualifie Filou de Montville pour la finale Jeunes Chevaux CCE. Et, c’est avec Happy Hadj, qu’il tourne en International de Concours Complet et qu’il participe aux présélections pour les Jeux Olympiques d’Athènes.

En novembre 1999, Philippe rachète les célèbres écuries de l’avenue Picard, pour se mettre à son compte. Et c’est une grande aventure qui commence… Avec sa femme, Sophie, décoratrice, ils sauront redonner tout le cachet d’antan à cette écurie au passé prestigieux.

En 2006, il qualifie Lappili Saint Jean pour le Championnat du Monde des 7 ans, et participe -entre autres- au célèbre Concours International de Pau. Depuis, Philippe coach des cavaliers tous niveaux dans les trois disciplines olympiques. Et aujourd’hui, la relève est assurée par son fils César qui multiplie actuellement les expériences professionnelles auprès des plus grand cavaliers internationaux de concours complet et de saut d’obstacles.